Le Pruneau d’Agen pour tous
Chez la femme enceinte
La teneur en fer du pruneau (0,38 mg/100 g) contribue à couvrir les besoins particuliers de la femme enceinte, souvent carencés dans ce domaine. Le pruneau est également riche en potassium.
Il contribue au fonctionnement normal du système nerveux, à une fonction musculaire normale et au maintien d’une pression sanguine normale.
Chez les seniors
Grâce à sa teneur en fibres, le Pruneau d’Agen est un aliment qui se digère facilement. Les scientifiques européens reconnaissent que la consommation journalière de 100 g de pruneaux contribue à une fonction intestinale normale. Mais 2 ou 3 pruneaux par jour suffisent pour se faire du bien et se faire plaisir !
De plus, sa faible teneur en acides gras saturés contribue au maintien d’une cholestérolémie normale. Il est à noter que le processus de séchage de la Prune d’Ente ne génère pas d’acides gras transformés.
Par ailleurs, la vitamine K contenue dans les Pruneaux d’Agen (12,8 µg/100 g) contribue au maintien d’une ossature normale.
Enfin, le Pruneau d’Agen est riche en potassium, et source de cuivre et de vitamine K, qui contribuent au fonctionnement normal du système nerveux.
Chez les enfants
Alors que le goûter est souvent trop riche en sucreries, le pruneau est un excellent allié pour une pause plus équilibrée ! Un laitage, quelques biscuits secs avec quelques Pruneaux d’Agen, et le tour est joué.
En effet, le pruneau est sans sucres ajoutés et contient des sucres naturellement présents.
De plus, il est très pauvre en sel.
Le Pruneau d’Agen est ainsi une collation « intelligente » qui contribue à diversifier l’alimentation et à mieux l’équilibrer.